Que faut-il savoir sur les pantalons en lin pour homme ?

Pour un look frais et impeccable, vous pouvez essayer le pantalon en lin pour homme. En effet, ils sont une excellente alternative aux kakis et vous donneront un look élégant tout en vous gardant à l’aise par temps estival.

Le lin est l’un des tissus les plus populaires pour les vêtements d’été. Les hommes et les femmes s’accorderont à dire que ce matériau est léger et respirant, ce qui le rend idéal pour les journées chaudes. Un bonus supplémentaire est le look qu’il véhicule : à la mode et bien ficelé. 

Les hommes élégants se tournent vers les pantalons en lin comme élément de base en été. Ils peuvent être portés avec n’importe quoi, du simple tee-shirt à la chemise tropicale. Ils peuvent même être portés avec un blazer ou une chemise. Les mocassins ou les sandales se marient bien avec ce vêtement. Si vous prévoyez rentrer votre chemise, assurez-vous d’assortir votre ceinture à vos chaussures pour un look coordonné. L’inconvénient de cette matière, cependant, est qu’il se froisse facilement. Certains pensent que c’est la beauté du tissu, alors si vous n’avez pas peur des plis, adoptez-le.

Les styles pour hommes

Ils se présentent dans de nombreux styles et dans diverses marques. Ils sont disponibles dans une large gamme de prix, ce qui les rend attrayants pour de nombreux hommes. 

Comme ce tissu est plus populaire au printemps et en été, faites vos achats en magasin pendant ces périodes pour obtenir les meilleures sélections. Il faut dire qu’ils sont également faciles à trouver en ligne sur divers sites tout au long de l’année.

Les modèles 

Les hommes ont plusieurs styles au choix tels que :

  • Le style baggy 

Avec une coupe décontractée, c’est l’idéal pour une journée à la plage. Il existe en blanc, naturel, ivoire, noir et chocolat.

  • La coupe à fermeture 

Le pantalon est doté d’une braguette à fermeture éclair et un bouton. Il est entièrement fabriqué à 100% en lin et se nettoie uniquement à sec. Il existe en blanc, chocolat ou noir.

  • Le pantalon de Madrid 

Le style est fin et élégant. Le pantalon de Madrid est généralement fait à partir d’un lin blanc et doux et certains en gris.

  • Le pantalon à cordon coulissant

Les modèles de ce pantalon sont généralement fabriqués à partir d’un mélange de lin et de rayonne. Ils sont disponibles en blanc brillant, en matières naturelles et en noir.

Il existe des variantes en rayonne qui comportent parfois un dessin en chevrons et un seul pli. Parfois des modèles sont disponibles en blanc brillant, noir de jais et en lin naturel.

Quand porter ce type de tenue ?

Les pantalons en lin sont parfaits pour un mariage sur la plage ou pour sortir en vacances. Ils fonctionnent bien pour un rendez-vous d’après-midi ou une rencontre informelle entre amis. Selon ce que vous portez, ces pantalons peuvent prendre un look allant du plus décontracté au plus habillé. Ils représentent un article polyvalent qui peut être porté de plusieurs façons.

Comment prendre soin du tissu ? 

Ce tissu nécessite un soin particulier. Il est préférable de lire l’étiquette sur votre pantalon pour obtenir des instructions. Certains linges ne sont nettoyés qu’à sec alors que d’autres peuvent être lavés à la maison. Veillez à bien entretenir vos pantalons en lin pour hommes afin de les garder dans les meilleures conditions pour de nombreuses saisons.

About The Author

Répondre