Brunch d’entreprise : une bonne idée ?
Le brunch d’entreprise est une excellente idée pour rassembler les employés et renforcer les liens entre eux. En effet, cette activité permet de passer du temps ensemble en dehors du travail, ce qui facilite l’échange d’idées et la communication. De plus, le brunch est une occasion de se détendre et de profiter des bons moments en compagnie de ses collègues.
Où organiser un brunch d’entreprise ?
Si vous souhaitez organiser un petit-déjeuner d’équipe, choisissez un lieu qui sort de l’ordinaire par rapport à votre entreprise. Vous pouvez par exemple opter pour une salle de fêtes dans un château, dans un restaurant traditionnel ou gastronomique. Vous pouvez également choisir un lieu atypique comme un casino ou une demeure de caractère.
En choisissant un lieu atypique et neutre pour vos déjeuners d’affaires, vous permettrez à vos collaborateurs de se détendre et d’échanger autour d’un repas, loin du stress du travail. Ces déjeuners seront ainsi l’occasion de parler d’autres choses que les chiffres, les statistiques, les comptes rendus ou les stratégies.
Nous vous conseillons de vous renseigner pour en savoir davantage sur le cadre idéal pour organiser le brunch à proximité de vos bureaux puisqu’il faudra retourner au travail ensuite. De plus, si votre budget ne vous permet de louer une salle, vous pouvez également organiser votre brunch dans l’une des salles de réunion de l’entreprise.
Les avantages du brunch professionnel
Le brunch professionnel est une excellente façon de commencer la journée. Ce moment de partage privilégié est en effet un bon moyen d’améliorer la cohésion de votre équipe et de susciter la bonne humeur chez vos collaborateurs, de quoi booster leur productivité. Par ailleurs, si de nouveaux produits ou des informations importantes doivent être présentés, l’assistance sera nettement plus réceptive à ce moment-là, et que le taux de présence est accru le matin.
Un petit-déjeuner d’entreprise ne prend pas beaucoup de temps et n’empêche pas ses participants de travailler. En effet, un brunch en entreprise prend généralement moins de 2 heures, ce qui permet à tout le monde de reprendre son travail par la suite, sans avoir à y consacrer une journée entière. C’est l’un des principaux avantages de ce type d’événement.
Lorsqu’il est judicieusement organisé, le brunch professionnel vous aide donc à gagner en efficacité, à condition que vous proposiez un contenu adapté à vos participants.
À quelle fréquence organiser un brunch d’entreprise ?
Nous vous recommandons de faire plusieurs brunches d’entreprise afin de créer un véritable rendez-vous avec vos collaborateurs. Une bonne fréquence serait d’en organiser un toutes les deux semaines. Par ailleurs, il est conseillé d’organiser votre brunch d’entreprise un lundi ou un vendredi matin.
Organiser un brunch d’entreprise le lundi matin peut vous aider à bien commencer la semaine. Vous pourrez ainsi motiver vos collaborateurs et discuter avec eux des différents points importants à aborder cette semaine. Cela ressemblera à une réunion, mais ce ne sera pas le cas. Cela permettra également à chaque personne de partager ce qu’elle a fait pendant son week-end et d’en apprendre davantage sur les autres.
Organiser un petit-déjeuner le vendredi est une excellente façon de faire le point sur la semaine avec vos équipes, de féliciter vos collaborateurs et de vous détendre avant le week-end.