Facilitez le respect de l’hygiène dans un commerce
Le respect des règles d’hygiène est primordial au sein d’un commerce. Que vous soyez dans le commerce de produits de bouche ou de produits finis, toutes les manipulations sont soumises à des règles d’hygiène strictes. Des toilettes mal entretenues, un sol encrassé, des produits poussiéreux… De nombreux éléments peuvent impacter de façon négative le jugement de votre clientèle. De plus, comme nous ne sommes pas encore sortis définitivement de la crise sanitaire mondiale, les règles d’hygiène spécifiques à ce problème sont encore à respecter.
Placez des supports pour gel hydroalcoolique à l’entrée
Même si nous avons bien progressé dans la lutte contre la Covid, il faut toujours respecter les mesures sanitaires mises en place pour assurer la sécurité ainsi que le bien-être de votre clientèle et de vos salariés. Le fait est que le virus circule toujours. Il faut donc faire très attention.
Depuis la pandémie de Covid-19, le gel hydroalcoolique est devenu un produit indispensable au quotidien. Il aide à combattre la propagation des virus et des bactéries. Par exemple, vous pouvez découvrir Hygistore pour avoir un aperçu des supports de gel hydroalcoolique disponibles. Vous y trouverez aussi d’autres accessoires et produits d’hygiène indispensables pour votre commerce.
Afin de rassurer vos clients et vos usagers, placez des supports de gel hydroalcoolique à l’entrée de votre commerce. Ils peuvent alors s’en servir avant d’entrer. En voyant le support sur pied de gel hydroalcoolique à l’entrée, ils seront rassurés de la propreté et de l’hygiène à l’intérieur de votre commerce. Pour aller plus loin, vous pouvez transformer le support de gel hydroalcoolique en un outil marketing efficace. Pour ce faire, il suffit de personnaliser le distributeur à l’image de votre marque.
Quel gel hydroalcoolique choisir ?
Comme il existe de nombreux gels hydroalcooliques sur le marché, vous pouvez facilement vous perdre dans votre choix. Comment savoir que le produit est fiable ? Est-ce que ce produit ne nuit pas à ma santé ? De nombreuses questions peuvent titiller votre esprit.
Pour choisir votre gel hydroalcoolique, ne pensez pas qu’au prix. Prenez également en compte la qualité du produit. Voici tous les critères essentiels pour déterminer le bon gel hydroalcoolique à proposer à vos clients.
La composition du gel hydroalcoolique
Vérifiez les ingrédients du gel. La liste des ingrédients ne doit pas dépasser 4 éléments : l’alcool, l’eau distillée ou l’eau bouillie refroidie, le peroxyde d’hydrogène et le glycérol.
La concentration en alcool
La concentration en alcool est importante pour assurer l’efficacité des produits. Idéalement, elle doit se situer entre 60 % et 80 %. Si elle est en dessous de 60 %, l’effet virucide du gel hydroalcoolique ne sera pas efficace. Au-delà de 80 %, le gel peut engendrer des éruptions cutanées.
Le respect de la norme EN 14476
La norme EN 14476 indique que le gel hydroalcoolique a fait l’objet d’une série de tests pour vérifier son action virucide et bactéricide. Par conséquent, privilégiez les produits respectant cette norme. Ils offrent plus d’efficacité. Outre cette norme, vous trouverez également des étiquettes avec la mention : « gel hydroalcoolique pour l’antisepsie des mains – arrêté dérogatoire » ou « solution hydroalcoolique recommandée par l’OMS pour l’antisepsie des mains ».