Découvrez le savoir faire français du Parapluie
Les Français sont souvent reconnus pour de nombreux savoir faires, dans de nombreux secteurs. Parmi les plus réputés, on peut citer la gastronomie, ou la mode. Mais la France regorge d’autres savoir-faire incontournables. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des parapluies de fabrication française. Certaines d’entre elles honorent le savoir-faire français de la parasolerie (parapluies, ombrelles) dans les règles de l’art. Envie d’en savoir plus ? Poursuivez votre lecture.
Le parapluie et son histoire
Venant de Mésopotamie, le mot « parapluie » entre dans le dictionnaire de l’Académie française en 1718. C’est le roi Louis-Philippe qui l’a rendu populaire. Avant, son ancêtre, l’ombrelle, a été utilisée pour se protéger du soleil. Actuellement, les parapluies sont très prisés par les petits et grands pour se protéger des temps pluvieux.
Le parapluie tient son nom de « para » qui veut dire protection. Au début, il a été considéré comme un accessoire féminin servant à se protéger des averses. Vient ensuite l’ère où les hommes l’ont également employé. Après quelque temps, notamment à l’époque de la Révolution Française, il est devenu un accessoire de mode incontournable. Les artisans français y travaillent jour et nuit. Ils réalisent un véritable chef-d’œuvre en sculptant des cannes pour faire les poignées.
L’élégance et la qualité de la marque française
Lorsque le ciel vire au gris, cela veut dire que la pluie n’est jamais loin. Pour les amoureux de la mode, c’est l’occasion idéale de se démarquer avec le style d’un parapluie haut de gamme homme. Affirmez ainsi votre style avec ce savoir-faire français. Vous avez plusieurs options (modèles, matériaux), telles proposées dans ce site
Pour faire sortir l’élégance, choisissez bien les matériaux. Préférez un parapluie avec un mât et une poignée en métal ou en bois, qui sont bien rigides et souples. Pour la toile, optez pour celle colorée, en nylon ou en polyester pour l’imperméabilité. Pour les baleines (tiges qui relient la toile au mât), veillez à ce qu’elles soient en carbone ou en fibre de verre.
Les différents parapluies existants
Depuis l’évolution du parapluie, de nombreux modèles se sont développés. En fonction de l’utilisation souhaitée, il est plus pertinent de pencher vers un modèle résistant conçu pour affronter les tempêtes, ou un modèle pratique pour affronter les petites intempéries.
Parmi les modèles, il existe :
- Le parapluie droit ou long : le plus ancien, il est plus résistant aux vents et s’adapte parfaitement aux pluies abondantes ;
- Le parapluie pliant : le plus pratique et le plus prisé, il est le plus adapté aux modes de vie urbains, puisqu’il se permet le luxe de se glisser facilement dans les sacs à main des dames ou les poches arrière des messieurs.
- Le parapluie transparent : le plus tendance, 99 % d’entre eux disposent d’une toile en PVC transparent qui garantit une bonne étanchéité ainsi qu’une totale transparence.
- Le parapluie cloche ou bulle : le plus populaire, il est très efficace en termes de protection, car il est doté d’une armature très souple, donc aucune goutte d’eau ne peut vous atteindre ;
- Le parapluie de golf : le plus grand, il permet de se protéger à plusieurs et il se range dans un sac de golf.
Sachez que chacun des modèles peut être stylé à vos goûts. Vous y trouverez des modèles colorés ou imprimés signés des plus grandes marques françaises.