Pourquoi adopter Business Central pour votre entreprise ?
Un système ERP (Entreprise resource planning) désigne les logiciels visant à faciliter la gestion des tâches quotidiennes d’une entreprise. Cette technologie entre effectivement dans le cadre d’une transformation digitale. Quelle que soit la taille de la structure, l’objectif reste le même : gagner en flexibilité et en productivité. Découvrez pourquoi adopter un Business Central.
Business Central : unifiez vos processus d’entreprise dans un seul système
Pratique, voire incontournable, Business Central offre une vision cohérente sur les activités quotidiennes de l’entreprise : les finances, les achats, la gestion de projet, l’approvisionnement, le processus de production. Cette technologie basée sur Dynamics NAV répond efficacement aux attentes des petites et moyennes entreprises qui aspirent à booster leurs performances. L’ERP se compose ainsi de différents modules qui intègrent différentes langues et devises. À l’ère de la digitalisation, développez votre entreprise avec Business Central pour transformer la stratégie prédéfinie autour d’un système d’information performant qui vise à automatiser les tâches chronophages. En sus, l’accès aux données communes s’avère propice à la productivité.
Les avantages de l’utilisation de Business Central
Business Central a été élaboré en vue de simplifier la gestion de projet. Cet outil préserve la performance et la souplesse du collaborateur, en présentiel ou à distance. Pour ce faire, il lui suffit d’accéder à une base de données unique ainsi qu’un large panel de fonctionnalités qui permet la maîtrise du flux d’informations.
Pour la gestion financière
Business Central facilite concrètement le contrôle des données financières de l’entreprise. Cela implique entre autres les rapprochements bancaires, la gestion de la trésorerie, des immobilisations et des budgets. Les fonctionnalités du progiciel permettent d’évaluer les coûts des projets, de prévenir les paiements tardifs qui entravent au bon fonctionnement de l’organisation. Grâce aux données connectées, il s’avère plus simple de réaliser les clôtures mensuelles et annuelles, de rationaliser les flux de travail et de surveiller les performances financières.
La gestion des stocks
Le recours au progiciel vise à optimiser la gestion des stocks. Les fonctionnalités disponibles permettent en effet d’affecter un système de réapprovisionnement par article. Il convient aussi de classer les articles et d’y affecter une stratégie de réapprovisionnement efficace. Business Central permet également de configurer les options de planification par produit.
La gestion des relations avec les clients et le suivi des projets
Une gestion de la relation client consiste à suivre et gérer les interactions avec les clients. Ce qui implique les appels téléphoniques, les emails, les réunions, les échanges via les réseaux sociaux. Grâce à une base de données solide, l’entreprise est en mesure de conseiller et de guider rapidement et efficacement les clients. Il est même possible d’anticiper leurs besoins grâce à une proposition commerciale pertinente.
La gestion de projet demeure un véritable défi pour une entreprise. Aussi, le progiciel facilite l’organisation des tâches, le respect des deadlines, la prise de notes et la gestion des imprévus. Les fonctionnalités disponibles contribuent à une meilleure gestion des ressources et des équipes. En effet, les données sont accessibles sous un même espace, ce qui facilite la coordination des actions. La technologie permet surtout de suivre la progression de chaque projet.