Comment bien choisir votre parapluie ? Nos conseils

Comment bien choisir votre parapluie ? Nos conseils

04/10/2022 0 By La Goose

Lorsqu’il fait beau pendant des jours durant, il peut être difficile de se projeter au moment où le temps sera pluvieux. C’est pourquoi beaucoup de personnes choisissent un parapluie au dernier moment, lorsque l’eau commence à leur tomber sur la tête. Mais choisir un parapluie rapidement, quand vous en avez le plus besoin, vous amène souvent à avoir un produit de faible qualité. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir votre parapluie à l’avance, et non pas quand vous en avez besoin dans la minute. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils simples à prendre en compte lorsque vous souhaitez obtenir un nouveau parapluie. Commençons sans plus attendre !

Choisissez la bonne taille

Ça ne vous aura pas échappé, vous pouvez trouver des parapluies de toutes tailles dans le commerce. Nous vous recommandons de ne pas choisir un parapluie de trop petite taille. Car petite taille rime avec faible protection. Plus votre parapluie sera grand et plus vous serez protégé de la pluie. De même, en choisissant un parapluie de grande envergure, il vous devient facile de vous abriter à deux ! Nous vous recommandons par ailleurs d’acheter un parapluie francais pour être sûr de la qualité du produit.

Choisissez une toile ventilée

Aujourd’hui, de nombreux parapluies possèdent une toile aérée, que l’on appelle aussi “toile à deux couches”. Ce type de toile vous offre le confort d’éviter que votre parapluie ne se retourne. Nous avons tous eu un jour l’expérience d’un parapluie qui se retourne à cause du vent. Il devient très difficile de le remettre en bon état après ce type d’incident. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un modèle aéré de façon à pouvoir faire face au vent lors de vos sorties par mauvais temps.

Une poignée de qualité

Un parapluie ce n’est pas seulement la partie qui vous protège de la pluie. Vous devez également tenir compte de la qualité de la poignée lorsque vous choisissez un parapluie. Rares seront les occasions où vous n’aurez rien d’autre à tenir que votre parapluie. Un sac de course, votre téléphone, la main d’un enfant… Vous devez donc prendre en considération la poignée de votre futur parapluie et vous assurer une bonne prise en main de manière à lutter contre les rafales de vents par exemple.

Un minimum de plis

Pour une longévité à toute épreuve, nous vous recommandons de choisir un modèle de parapluie ayant un minimum de plis. Cela signifie que votre parapluie ne doit pas être un modèle avec d’innombrables branches. C’est pourquoi il vous faut éviter les grands parapluies qui finissent tout petit lorsqu’ils sont pliés. Vous gagnez en effet de la place, mais vous devrez probablement le changer très régulièrement. Si vous souhaitez un modèle qui vous accompagne pendant des années, choisissez un modèle avec de grandes branches qui viennent simplement se plier le long du manche de votre parapluie.

Le bon prix

Assurez-vous de mettre le bon prix dans votre prochain parapluie. Pour un parapluie de très bonne qualité, nous vous recommandons de réserver environ 150 euros. Si vous n’avez pas les moyens de mettre autant, évitez tout de même de choisir un modèle en dessous de 70 euros, sous peine de choisir un parapluie de mauvaise qualité qu’il vous faudra changer au premier coup de vent.

Le bon look

À moins que vous souhaitiez avoir plusieurs modèles, nous vous recommandons de choisir un modèle ayant un look “passe-partout”. Vous ne voulez pas forcément arriver au travail avec un parapluie “imitation peau de vache” ni à un enterrement avec ce modèle “fraise des bois”. Si vous souhaitez vous servir de votre parapluie en toute occasion, choisissez un design et une couleur sobre. Le noir est souvent une bonne idée !