Comment inciter vos employés à pratiquer le tri sélectif au bureau ? - La Goose

Comment inciter vos employés à pratiquer le tri sélectif au bureau ?

L’environnement est l’un des enjeux les plus importants de notre siècle. En tant qu’entreprise, vous avez une responsabilité envers la planète et vos employés. Il est donc nécessaire de réfléchir aux moyens que vous pouvez mettre en place pour sensibiliser les salariés aux bons gestes et à l’importance du tri sélectif.

Investissez dans des corbeilles de tri sélectif

En tant que responsable d’une entreprise, vous savez combien il est important de prendre en compte les problématiques environnementales. Afin d’encourager les employés à adopter des comportements plus respectueux de la planète, il faut mettre en place les dispositifs nécessaires au sein de l’entreprise.

Comme on peut le voir avec des corbeilles de tri sélectif Terface, il existe des poubelles de bureau dotées d’un design attractif. Vous pouvez les placer à des endroits stratégiques de votre entreprise, comme les portes de chaque salle de réunion ou d’entretien. Il en existe de plusieurs gammes avec des contenances variées.

Les bacs verts peuvent être utilisés pour les verres, tandis que les bacs bleus servent spécifiquement pour les papiers. N’oublions pas non plus les poubelles destinées au recyclage des plastiques et des emballages. Le recyclage est une bonne façon de commencer à agir pour la planète, mais il faut déjà s’assurer que vos employés sont prêts à s’y mettre.

Corbeille tri sélectif entreprise employés bureau matériel équipement écologie développement durable

Sensibilisez vos employés à la cause environnementale

En tant qu’employeur, vous avez des responsabilités envers la planète et vos clients. Sensibilisez vos employés à la cause environnementale en les informant du bilan carbone de l’entreprise et en faisant un peu plus attention au développement durable dans les locaux. Vous pouvez également mettre votre entreprise en avant en expliquant aux employés pourquoi il est important de participer au tri sélectif comme individus et comme société.

Il s’agit de leur expliquer l’importance du recyclage et de la réduction des déchets. Vous pouvez organiser des formations pratiques sur comment trier les déchets par exemple. Vous pouvez également sensibiliser vos employés à la cause environnementale en leur proposant des formations sur les conséquences du gaspillage alimentaire et sur les moyens de les réduire. Cela permettra d’augmenter les prises de conscience sur les besoins en matière de protection de l’environnement.

Le tri sélectif, un premier pas vers une démarche d’entreprise éco-responsable

Le tri sélectif est un premier pas vers une démarche d’entreprise éco-responsable. En effet, en plus d’être un geste simple et rapide, le tri sélectif permet d’améliorer la qualité du recyclage. Il contribue aussi à réduire les coûts liés à l’enlèvement et au traitement des déchets. Il est donc important de sensibiliser vos employés à cette pratique.

En triant vos déchets dans des corbeilles de tri sélectif, vous contribuez à réduire le volume global de produits jetés par votre entreprise. Ne l’oubliez pas, chacune de vos actions a un impact sur l’environnement et votre image. Tous les acteurs de la chaîne de valeur se doivent de contribuer à la protection de l’environnement.

Cela permet aussi d’assurer la pérennité du système et d’améliorer l’image, ainsi que le prestige de votre marque, tout en maintenant leur compétitivité. Pour prendre conscience de cela, il vous suffit de réfléchir à toutes les démarches que vous pouvez mettre en place au quotidien dans votre entreprise.

About The Author

Répondre