Conseils et astuces pour choisir votre sapin de Noël et en prendre soin. - La Goose

Conseils et astuces pour choisir votre sapin de Noël et en prendre soin.

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et avec elles vient le cortège des sempiternels préparatifs, de la constitution des menus du réveillon et leur organisation, en passant par la recherche des cadeaux idéaux, sans oublier le cas sur lequel nous allons nous pencher dans cet article : la mise en place de la décoration.  Sur ce plan, s’il existe un grand classique qui perdure et traverse toutes les modes et tendances, mis à part le père noël lui même, nous voulons bien sûr parler ici du sapin. Il est en effet le premier cadeau que l’on se fait à soi, sa famille et ses visiteurs, auxquels viendront s’ajouter plus tard ceux qui prendront place sous ses branches lors du réveillon. Dans la suite de cet article, on passe en revue pour vous les trois grandes variétés de sapin de noël, pour ensuite vous indiquer la marche à suivre si vous souhaitez le conserver en bon état et brillant de mille feux jusqu’au début de l’année qui s’annonce.

Quel sapin de Noël choisir ?

Sur le plan des sapins de Noël, on distingue deux écoles, celle des sapins de noël artificiels, pratiques, réutilisables et économiques, mais encombrants le reste de l’année, et surtout, moins chaleureux et esthétiques qu’un beau sapin de Noël naturel et majestueux trônant dans le salon. D coté des sapins naturels, on distingue trois grandes variétés dont nous allons aborder les qualités respectives dans les lignes qui vont suivre. Mais auparavant, notons au passage que pour les acquéreurs à la fibre écolo dont nous sommes, il est possible d’opter pour un sapin de noël naturel, bio et cultivé localement, comme ceux que l’on peut trouver sur https://www.sapinnoel.be.

Les trois grandes variétés de sapins de noël naturels et leurs qualités respectives.

Trois variétés de sapins se distinguent parmi ceux employés dans ce but, il s’agit des variétés de sapin Épicéa et Nordman, les plus connues, qui sont rejointes par les sapins Fraseri. Chacune d’entre elles recèle des qualités respectives.

Dans le cas de l’épicéa, il est tout d’abord la variété traditionnelle, dont l’emploi remonte aux prémices de cette fête. D’un bel aspect, il est aussi le plus intéressant sur le plan budgétaire, et il est aussi très apprécié pour l’odeur boisée et résineuse qu’il diffuse. Son léger point faible réside dans sa propension à perdre plus facilement ses épines que ses autres congénères, il faudra donc redoubler de soins pour lui conserver tout son panache ! Vient ensuite le Nordman, sapin naturel d’excellente qualité, offrant à la fois un excellent rendu visuel ainsi qu’une très grande résistance, il a aussi pour particularité de ne pas dégager d’odeur. Enfin, son grand point fort est sans conteste le fait qu’il ne perd pas ses aiguilles, ce qui représente un gain de confort notable. Notre troisième variété, le Fraseri, offre un rendu esthétique très apprécié faisant qu’il gagne du terrain chaque année sur les deux précédents, mais surtout, il séduira les amateurs d’odeurs d’agrumes qui résonnent si bien avec l’esprit de noël, car il dégage une délicieuse fragrance citronnée qui surprend dans le bon sens du terme.

Comment prendre soin de votre sapin de Noël ?

Pour que votre sapin conserve son éclat le plus longtemps possible, il suffit d’appliquer quelques pratiques simples. Premièrement, écartez au maximum votre arbre des sources de chaleur, au premier rang desquels les chauffages, qui auraient pour effet de le dessécher et d’accélérer la perte de ses épines. Si vous le pouvez, placez le à proximité d’une source de lumière naturelle qui lui permettra de conserver sa teinte. Enfin, dans le but d’éviter les chocs, veillez à le placer à distance raisonnable des zones de passage de votre maison.

About The Author

Répondre