Les caractéristiques d'un bon diffuseur d'huiles essentielles - La Goose

Les caractéristiques d’un bon diffuseur d’huiles essentielles

Le diffuseur d’huiles essentielles est une solution adéquate si vous souhaitez bénéficier des bienfaits de l’aromathérapie. Seul problème : le choix d’un diffuseur d’huiles essentielles s’avère de plus en plus complexe compte tenu des multiples offres disponibles sur le marché. Il existe différents types de diffuseurs qui possèdent leurs propres caractéristiques et leur mode de diffusion distinct. Découvrez les caractéristiques des diffuseurs d’huiles essentielles pour faire le meilleur choix.

Un diffuseur d’huiles essentielles humidificateur

Les diffuseurs d’huiles essentielles humidificateurs sont aussi connus sous le nom d’appareils hybrides. Ils diffusent de la vapeur d’eau, en plus des huiles essentielles. Ces diffuseurs humidificateurs, disponibles à cette adresse, permettent ainsi d’humidifier une atmosphère un peu sèche.

Un diffuseur d’huiles essentielles possède un système de fonctionnement relativement simple : il crée un brouillard à partir de l’eau contenue dans son réservoir. Il suffit d’ajouter les huiles essentielles à l’eau, en faible proportion.

Très important : vous devez toujours veiller à ne pas laisser stagner le mélange pour éviter la formation de résidus. On recommande ainsi de vider le réservoir après chaque utilisation afin de préserver la durée de vie de l’appareil.

La diffusion ultrasonique d’huiles essentielles

La diffusion ultrasonique est une technologie visant à diffuser les huiles essentielles à froid. L’appareil met les huiles essentielles en contact directement avec une membrane métallique qui vibre à haute fréquence sous l’effet des ultrasons. Le diffuseur projette alors des particules très fines d’huiles essentielles qui forment un aérosol de qualité.

Contrairement aux brumisateurs, les diffuseurs ultrasoniques ne fonctionnent pas à l’eau. Cette méthode de diffusion permet de conserver le parfum d’origine des huiles essentielles et leurs caractéristiques. Le diffuseur par ultrason est facilement transportable. Vous pouvez de ce fait l’installer dans votre bureau ou dans votre voiture.

diffuseur d'huiles essentielles aromathérapie

La fonction lumière d’ambiance de certains diffuseurs

Certains diffuseurs d’huiles essentielles sont équipés d’un système d’éclairage intégré. Vous pouvez ainsi les utiliser comme des veilleuses apaisantes. Si vous voulez utiliser le diffuseur toute la soirée, il est recommandé de choisir un modèle avec des options d’éclairage intégré.

Les diffuseurs équipés de la fonction lumière proposent généralement des couleurs changeantes qui ajoutent une touche dynamique à tous les intérieurs. Certains diffuseurs créateurs d’ambiance proposent jusqu’à 7 couleurs de lumière différentes et dégradées. Avec leur design raffiné, ces diffuseurs s’adaptent aisément à tous les décors.

Un diffuseur d’aromathérapie silencieux

Un bon diffuseur d’huiles essentielles est aussi un diffuseur silencieux. Le bruit émis par cet appareil dépend principalement de son mode de fonctionnement. Le brumisateur émet un léger bruit de clapotis en faisant vibrer l’eau pour créer une brume. En revanche, il pourrait représenter une nuisance sonore pour certains.

Le diffuseur par ventilation est connu pour être très silencieux. Certes, le ventilateur émet un très léger bruit, mais il faudra s’approcher à quelques centimètres de l’appareil pour le percevoir. Les diffuseurs par chaleur douce sont les diffuseurs les plus silencieux. Ils utilisent une résistance électrique qui n’émet aucun son pour fonctionner.

Vous l’aurez compris, les modèles de diffuseurs d’huiles essentielles sont nombreux et en prenant quelques précautions, vous trouverez facilement celui qui vous convient.

About The Author

Répondre