3 produits publicitaires écoresponsables - La Goose

3 produits publicitaires écoresponsables

La préservation de l’environnement et de la planète est aujourd’hui au cœur de toutes les préoccupations. Les matériaux biosourcés sont devenus la base incontournable d’une communication verte par l’objet. En ce sens, on utilise des matériaux provenant de ressources renouvelables d’origine naturelle à l’instar de la laine ou du bois. Les matières recyclées et recyclables sont également toutes indiquées. Si votre entreprise est en transition écologique, découvrez 3 produits publicitaires écoresponsables pour votre communication.

Adoptez le sac de shopping en coton bio

Communiquer de manière écoresponsable via les bons goodies est un nouveau défi pour les enseignes qui sont conscientes de leur impact écologique et relève également d’un enjeu environnemental. Les évènements publicitaires nécessitent des supports de communication imprimés, des outils qui produisent des déchets non recyclables la plupart du temps. Ils consomment également des ressources en énergie, en bois et en eau pendant le processus de réalisation.

Communiquer de manière responsable inclut l’utilisation d’objets à faible impact environnemental. Parmi les produits les plus plébiscités actuellement se trouve le sac de shopping bio avec ou sans marquage que l’on peut retrouver sur des sites spécialisés en objets publicitaires écologiques. Lors de votre choix, tournez-vous vers une pièce en coton biologique de 140 g/m2 et dont la matière première est issue d’une filière certifiée GOTS (Certification Global Organic Textile Standard). Vous avez l’embarras du choix concernant le message que vous souhaitez afficher sur la surface de marquage.

produits publicitaires écologiques

Offrez des carnets en papier recyclé

Parmi les autres objets publicitaires écoresponsables qui ont le vent en poupe et qui fonctionnent, on retrouve le carnet en papier recyclé qui prend de plus en plus de place en entreprise. Cette solution très appréciée de tous s’adresse en outre à un public très large. Pour les étudiants comme pour les créateurs, le carnet reste le meilleur support pour donner libre cours à leur imagination. Ils sont conçus en papier recyclé 80 g, sans impressions et avec du carton recyclé en guise de couverture. Vous trouverez également des cahiers en liège ou des modèles dotés d’une couverture rigide en papier impression bois, qui plairont certainement à votre public cible. Rien ne vous empêche de choisir un carnet déjà livré avec un stylo assorti que vous pourrez personnaliser en y collant votre logo si vous le souhaitez. C’est un outil de communication très efficace.

Optez pour des stylos biodégradables

Pour relever le défi de la communication écoresponsable, les entreprises doivent donc adopter des habitudes comme changer leur mode de consommation. Parmi les produits publicitaires zéro déchet, on compte le stylo biodégradable. Le stylo écologique est une alternative aux stylos classiques en plastique souvent utilisés comme goodies. Dans un souci de préservation de l’environnement, mieux vaut se tourner vers les stylos écologiques qui sont fabriqués avec des matières premières renouvelables, recyclées ou recyclables. Les plus utilisées sont le bambou, le bois, le carton, le métal recyclé, le plastique recyclé et le bioplastique. Vous pouvez notamment choisir un modèle de stylo profilé au maintien agréable dont la matière de conception est issue de bouteilles recyclées 100 % PET recyclé. Vous pouvez également opter pour un stylo en bois et aluminium avec un conditionnement original.

About The Author

Répondre